Numéro 3 de la revue "Humanités numériques"

Parutions

Ce numéro est consacré aux "Humanités numériques spatialisées". Carmen Brando, Francesca Frontini, Dominic Moreau, Mathieu Roche et Éric Masson (dir.)
En amont de la composition de ce numéro, "deux événements scientifiques organisés en 2018 ont permis de réunir les éditeurs invités : un atelier traitant de la problématique des humanités numériques spatialisées, à Montpellier, et deux journées d’étude exploratoires « Archéologie, histoire et analyse spatiale », à Lille. Les contributions qui composent ce volume ont alors été sélectionnées suite aux présentations réalisées lors de ces deux événements et enrichies à travers un appel à communications ouvert. Tous les textes ont été évalués conformément aux principes de la revue."
Les deux journées d’étude exploratoires lilloises ont été organisées par Dominic Moreau, en collaboration avec Xavier Deru (UMR 8164 HALMA, université de Lille), Éric Masson et Pierre-Gil Salvador (ULR 4477 TVES, université de Lille), les 31 mai et 1er juin 2018 à Lille, grâce à la MESHS, en soutien à l’émergence du projet DANUBIUS de l’UMR 8164 HALMA (université de Lille, CNRS, ministère de la Culture). Voir ce lien.